Nouvelle année, nouveau projet : Let’s live the Olympic Dream, Together est un projet qui rassemble pour 2 ans 6 établissements européens autour des valeurs de l’olympisme. Un projet qui nous mènera jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en mélangeant des activités à distance via la plateforme etwinning et des activités lors de rencontres dans les différents établissements partenaires.
Pour nous accompagner sur la route des Jeux Olympiques de Paris 2024, Allison Pineau, joueuse de Handball double médaillé olympique (Tokyo en or en 2021 et Rio en argent en 2018) a accepté d’être la marraine des élèves des Colliberts et suivra nos aventures sportives en Italie (début octobre) et en Hongrie (début juin). Au total cette année, ce sont 40 élèves qui vont profiter de ce projet soit parce qu’ils étudient en 4e LCE anglais, soit parce qu’ils ont décidé de s’investir dans l’Association Sportive du collège. Ce projet a été reconnu classe olympique par le comité national olympique. La devise des Jeux Olympiques résonne fort dans les couloirs du collège : « Plus vite, plus haut, plus fort, ensemble ».