Tarifs et règlement de la restauration

I/ Tarifs pour l’année scolaire 2021-2022

• Élève au forfait 5 jours ≈ 542€ (DP5)

• Élève au forfait 4 jours ≈ 437€ (DP4)

• Élève au ticket : 3.60€ le repas

II/ Modes de règlement

1 . Le prélèvement automatique mensuel : mode de paiement recommandé qui est calculé sur la base de 10 versements (à partir d’octobre et ajustement en juillet). Un échéancier est distribué en début d’année scolaire.

• Forfait 5 jours = 55 €/mois
  • Forfait 4 jours = 45 €/mois

Vous trouverez en pièce jointe le « mandat de prélèvement SEPA » (à remplir tous les ans).

2. Le télépaiement : connectez-vous à votre compte « it’s learning » pour accéder au téléservice et payez avant la fin du trimestre en cours.

3. Le chèque bancaire : à transmettre directement à la gestionnaire à réception de la facture (libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du collège « Les Colliberts »).

4. Le versement en espèces : idem mais qui doit rester exceptionnel.

III/ Modalités de distribution des avis aux familles

L’avis aux familles est envoyé directement par mail à chaque début de trimestre. Un mot dans le carnet de liaison vous le rappelle. Si vous n’avez pas souhaité nous communiquer votre adresse mail (ou que celle-ci est invalide), l’avis sous format papier vous est alors adressé par l’intermédiaire de votre enfant, via son Professeur Principal.

IV/ Cas des absences

Une remise d’ordre est consentie dans les cas suivants :

• Exclusion de l’élève, absence pour séjour pédagogique, fermeture du service de restauration pour raison pédagogique : calculée sur le nombre de jours ouvrés d’absence

• Absence momentanée de l’élève pour maladie : calculée à partir d’une semaine d’absence constatée et justifiée.

Le calcul journalier du montant des remises d’ordre se fait sur la base d’un repas dans l’établissement, déduction faite des charges communes appliquées (article 8 de la convention du 07/10/2016).

V/ Difficultés de paiement

En cas de non-paiement des factures :

1. Le 1er rappel est envoyé par courrier simple dans un délai minimum de quinze jours, si aucun versement n’a eu lieu.

2. Le 2ème rappel contenant l’avis avant poursuite est envoyé par courrier aux familles. Si dans un délai de huit jours aucun règlement ne nous est parvenu, le recouvrement de la somme est confié à un huissier de justice.

Votre enfant sera alors considéré comme externe à compter du trimestre suivant. Il pourra néanmoins déjeuner en s’acquittant, chaque jour, du prix d’un repas soit 3,60 €.

Dans tous les cas, en cas de difficultés de règlement, n’hésitez pas et ne tardez pas à contacter le service d’Intendance afin de rechercher ensemble une solution (échelonnement, aide ponctuelle…).

La Gestionnaire