Ce vendredi 13 octobre, le collège Les Colliberts s’est paré des couleurs de l’Union Européenne pour la journée internationale du programme Erasmus+. Cette année, plusieurs projets Erasmus vont avoir lieu et 4 nouvelles destinations seront proposées aux élèves de 4eme et 3eme : Italie, Danemark, Serbie et Espagne. Au total, 65 mobilités Erasmus+ et un accueil de 150 élèves et 15 professeurs européens en mai prochain  dans le cadre du projet Jeux olympiques Paris 2024, seront organisés cette année.

Pour célébrer l’ouverture européenne, les élèves participants aux différents projets se sont rassemblés au totem des mobilités Erasmus+ dans la cour. Les élèves du projet Jeux Olympiques ont ensuite travaillé autour d’une exposition sur les J.O et ont rencontré pour la première fois en visio, tous les élèves européens du projet (Danemark, Serbie, Italie, Hongrie, Espagne) en finissant sur un quizz « j’apprends à connaître mes camarades européens » par équipe internationale.

Une matinée tournée vers les valeurs de l’Europe et de l’ouverture.

Bravo à tous les élèves pour leur engagement européen !