LE JOURNAL DU SEJOUR A PEYRAGUDES – 5ème
Jeudi 25 Janvier
Tout le groupe a pris ses habitudes, la préparation et la gestion du matériel est maintenant bien plus efficace et rapide.
Parlons ski !
– Chloé annonce fièrement qu’elle n’est pas tombée une seule fois aujourd’hui, ce qui n’est pas le cas de Léana . « La descente des pistes bleues en chasse-neige était vraiment incroyable ! »
– Mélissandre et Thomas racontent avoir « commencé à descendre une piste et, au milieu, nos moniteurs Éric et Romain nous ont offert une boisson dans un petit bar d’altitude. Nous avons trouvé cela très gentil ».
Thomas et son groupe ont « descendu plusieurs pistes bleues qui sont difficiles. »
« Je suis content car j’ai réussi à déraper, sans faire de chasse-neige. On a fait notre deuxième piste rouge et on a même été dans le snow-park faire un module. C’était génial ! » ajoute Thomas.
– Elise est heureuse de raconter quelques bons moments de sa journée : « Nous avons pris le grand télésiège PRIVILEGE pour monter tout en haut des pistes bleues, c’était la première fois que nous montions si haut !
Nous avons fait une bataille de boules de neige pendant qu’on skiait, c’était très drôle. »
– Nathan, quant à lui, est dans le groupe expérimenté : « Nous sommes passés au snow-park le matin (voir photo) . Nous avons testé tous les modules ».
« C’était marrant » pour Nathan mais un peu déstabilisant pour d’autres … De nombreuses chutes et sûrement quelques bleus sont à déplorer mais tout le monde va bien !
« Ensuite, nous avons skié sur les pistes rouges tout l’après-midi. Notre moniteur a commencé à évaluer nos compétences de skieur.»
– Après les cours de ski, les professeurs nous avaient réservé une surprise : « Nous avons pris les œufs pour descendre jusqu’au village de Loudenvieille où le bus nous attendait. Nous avons
aperçu des VTT de descente ».
– Ce soir, les filles sont nombreuses à se retrouver dans la salle de bain, elles se préparent pour la boum !!!
C’est aussi le moment de préparer les valises puisque demain sera notre dernière matinée de ski.
Nos meilleurs moments :
Chloé : « les descentes des pistes bleues car elles sont rapides et j’ai ressenti de très belles sensations ».
Elise : « cette journée était incroyable car j’ai réussi à faire des dérapages, j’ai même sauté des bosses. Bon ok, c’est vrai je suis tombée après mais je me suis amusée ».
Article rédigé par Elise F. , Melissandre M. , Chloé C. , Thomas R. , Nathan L.