LE JOURNAL DU SEJOUR A PEYRAGUDES – 5ème 🏂

Mercredi 24 Janvier

Nous nous sommes levés à 7h ce matin puis nous avons dégusté de délicieuses crêpes pour notre petit-déjeuner. 🥞

Sur le trajet qui nous conduit aux pistes, nous avons admiré de magnifiques paysages mais malheureusement très peu de montagnes sont enneigées.

Arrivés sur les pistes, certains ont pris le tapis roulant pour s’entraîner sur les premières pistes tandis que d’autres ont pris le télésiège et ont descendu une piste verte.

Dans le groupe d’Ethann, les élèves se sont entraînés à faire des virages en dérapage mais les gelées du matin ont rendu les freinages très compliqués.

Nous nous sommes régalés avec le repas du midi : le chef nous avait préparé une tartiflette. 🥔🧀

Pour la première fois, Maloé et Joackim ont descendu une piste difficile, qu’ils ont trouvé très longue et très raide : LA PISTE BLOUGE ! C’est un mélange des difficultés des pistes bleues et rouges.

☀️ Le beau temps nous a jusqu’à présent accompagné tout le long du séjour mais il a fait particulièrement chaud aujourd’hui. Quelques skieurs étaient même en t-shirt !

Nos meilleurs moments :

Ethann est fier « d’être monté assez haut avec le télésiège et j’ai réussi à descendre ma première piste rouge sans tomber ».

Maloé et Joackim se réjouissent « d’avoir réussi à terminer la piste blouge sans se blesser ».

Le meilleur moment vécu par Lilou aujourd’hui est « d’avoir réussi à descendre la piste bleue sans tomber ». 👏

Article rédigé par Maloé. S, Joackim. J, Lilou. B et Ethann. C