🇪🇺 La grande semaine Erasmus+ a lieu au collège Les Colliberts durant la semaine du 13 au 17 mai 2024 en accueillant sur notre territoire les 5 délégations européennes avec lesquelles les élèves travaillent et collaborent depuis près de 2 ans.
Cette semaine européenne dont le but est de reconstituer un village olympique a débuté par une cérémonie d’ouverture dans la commune : défilé des nations, discours officiels à la mairie, danse de la brioche traditionnelle, relais de la flamme eurolympique, cérémonie aux hymnes, spectacles de rubans, et la Danse des Jeux. 🎉
Evènement exceptionnel d’autant plus que les phryges, les mascottes officielles de Paris 2024 furent à nos côtés durant toute la matinée !
Une véritable chance pour nos élèves qui ont pu vivre, le rêve olympique. 😃

Paris 2024
Cdos Vendee