Grande surprise au réveil à 7h : un paysage blanc ! Nous avons trouvé cela magnifique et cela nous a procuré beaucoup de joie. Ensuite, nous nous sommes préparés rapidement pour aller skier ! Nous avons pris le car pour se diriger vers la station. Le trajet a duré 45 minutes environ. Nous pensions que cela serait plus facile que ça mais nous avons eu du mal à enfiler nos chaussures de ski. Après les avoir enfilées et pris notre équipement, nous nous sommes répartis par groupe de niveaux. Les moniteurs se sont présentés à nous et nous ont accueillis.  Nous avons appris beaucoup de choses en peu de temps et nous avons vraiment adoré. « J’ai trouvé la technique du chasse neige compliquée mais qu’en l’apprenant j’ai réussi à la maîtriser » nous précise Léa. « J’ai ressenti beaucoup de sensations fortes » dit Mélodhy. Grâce à la navette nous avons rejoint notre salle pour le déjeuner au chaud. Les cours de ski ont recommencé en début d’après-midi. Nous avons senti que nous étions plus à l’aise. De plus, nous avons fait des exercices qui nous ont procuré encore plus de sensations que le matin. Nous sommes rentrés au centre et nous avons passé un moment sympathique entre filles. Léa m’explique que son moment préféré de la journée c’est lorsqu’elle est sortie dehors et qu’elle a vu la neige. Pour Mélodhy, son meilleur moment est la première fois où elle a descendu la piste bleue.

Récit du jour de Léa Coly et Mélodhy Mustière

De nouveaux élèves raconteront leurs journées au cours de la semaine.