Le matin, nous nous réveillons à 7h. Il faut s’habiller directement « en tenue de ski » selon Jaques et « en tenue de combat » selon Owen pour ne pas souffrir du froid extérieur (-11 degrés à la station). Ensuite, nous nous déplaçons jusqu’au réfectoire. Nous déjeunons avec des cernes qui s’élargissent de plus en plus. Puis, nous allons chercher nos sacs préparés la veille pour partir rejoindre le car qui nous amène aux montagnes enneigées. Nous reformons les groupes de la veille et partons chacun de notre côté. Dans le groupe de Jacques, ils travaillent sur une pente douce mais où ils prennent rapidement de la vitesse. Ils travaillent le chasse neige en tournant. Ce travail prit 2 heures pour assimiler les bases. Ensuite, ils retrouvent les autres groupes afin d’aller manger. Owen prend la parole et explique que lui et ses copains « ont bombardé » tout le monde avec des boules de neige. Dans l’après-midi, Owen et son groupe ont slalomé en chasse neige. Ils sont tombés plusieurs fois dans une pente pas raide mais glissante. Après, nous avons repris le tapis pour descendre des pentes plus raides et plus longues. Le meilleur souvenir de Jacques est lorsqu’il est tombé en sortant du télésiège. Pour Owen, c’était le repas son meilleur souvenir et notamment le gâteau pour le dessert.
Récit du jour de Jacques Guerard et Owen Husson- -Mercier