Lily raconte que son groupe et elle ont commencé par prendre le télésiège « privilège » : ce qui veut dire que nous montons tout en haut. Nous avons descendu des pistes rouges, bleues et vertes. Nous avons pris beaucoup de télésièges ainsi que le « snowpark ». Lily est triste que les cours de ski soient finis. Le moniteur était vraiment gentil et expliquait bien les consignes. Ensuite, nous avons mangé c’était très bon ! Nous avons pris la route en début d’après-midi. On a 7h de route !

Le moment où il a fallu porter les valises était « embêtant ». Ma valise était lourde dit Lily.

Nous avons rendu tout notre équipement c’est vraiment la fin !

Nous nous sommes arrêtés sur la route pour le goûter et nous en avons profité pour remettre les diplômes de ski à tout le monde. Lily a trouvé cela assez incroyable puisque les personnes ne s’attendaient pas forcément à obtenir certains niveaux de diplôme. Lily a obtenu sa 3e étoile. Lily est fière d’elle car elle a réussi à obtenir sa 3e étoile en seulement 5 jours de ski. Lily explique qu’elle est aussi heureuse de la réussite des autres.

Nous finissons cette journée de retour par un pique-nique sur une aire d’autoroute. C’est déjà la fin de notre séjour au ski.

Lily me précise que les cours au collège vont reprendre et cela ne l’enchante pas vraiment.

Le meilleur souvenir du séjour de Lily est la boom d’hier soir puisqu’elle n’en fait pas tous les jours. Elle a chanté, dansé et passé des bons moments entre amis.

Récit du jour de Lily Maroussie