🌾 Mardi dernier, les élèves ont revu Colette de La Ferme de la Jarrie et Hervé de la Ruche d’idées afin que nous concevions tous ensemble les futures plantations.
Plusieurs contraintes ont été étudiées : l’exposition au soleil, les variétés adaptées, les bonnes associations de plantes, la disposition des haies de Benjes, le calendrier des semis et des cueillettes pour que les élèves puissent entretenir le futur jardin et en profiter en dehors des congés d’été.
🥝🍓 Voici un exemple de brouillon de plan et les variétés retenues pour le moment : un pêcher, quelques arbres à kiwi, des framboisiers, des vignes, des pommes de terre, des radis, de l’ail, des oignons, des échalotes, des épinards, du thym, de la reine des glaces, des laitues et diverses fleurs. 🥔🌺
👩‍🌾 Parents, grands-parents, voisins, vous êtes les bienvenus lors des séances consacrées au jardin si vous souhaitez nous aider à le réaliser ! 👨‍🌾

Pour prendre contact : Nadia.Otsmane@ac-nantes.fr