LE JOURNAL DU SEJOUR A PEYRAGUDES – 5ème 🏂

Mardi 23 Janvier

Réveil plus tranquille, plus tard que la veille.👍

Le matin, dans notre groupe, nous nous sommes rendus sur une piste verte sur laquelle nous avons appris à déraper et à freiner grâce au chasse-neige. Dans un autre groupe, les élèves étaient très fiers de prendre leur premier télésiège !

« ça fait peur car on a les pieds dans le vide » précise Athenaïs et Leria « a trouvé ça drôle sauf quand le télésiège s’est arrêté ».

Certains élèves sont tombés en sortant du télésiège mais ils n’ont pas baisser les bras … ils sont aussi tombés quelques mètres plus bas sur la piste ! Beaucoup de chutes à dénombrer sur cette journée !

L’après-midi, un groupe a fait ses premières glissades sur la piste bleue, plus compliquée que la piste verte. Certains ont même obtenu quelques médailles, comme par exemple : « je sais décrire mon matériel de ski », « je sais descendre une piste verte en faisant des virages »… 🥇

Charlotte, quant à elle, a eu un programme un peu spécial : « j’ai eu un programme particulier, j’ai fait un tour de moto-neige et j’ai visité le poste de secours… Mais je reste positive car je n’ai rien de grave ! » 😀

Au retour du ski, nous avons visité le mignon petit village de Arreau où nous avons fait nos achats de souvenirs. Arreau est un village typique de montagne avec sa rivière, ses bâtiments en pierre et ses halles.

Après le repas, nous avons eu la chance de rencontrer un pisteur-secouriste de la station de Piau-Engaly. Il nous a présenté un film tourné dans sa station sur son métier exceptionnel et toutes ses fonctions.
Ce qui a le plus interpellé Charlotte c’est leur préparation et leur entraînement au déclenchement des avalanches avec leur équipement spécifique.

Nos meilleurs moments :

Athenaïs est fière d’avoir « descendu la grande piste verte sans chuter » et Leria « d’être passée de la petite piste verte à la grande piste verte ». 👏

Article rédigé par Leria. M, Athenaïs D et Charlotte F