⛷ LE JOURNAL DU SEJOUR A PEYRAGUDES – 5ème 🏂

Jeudi 25 Janvier

Tout le groupe a pris ses habitudes, la préparation et la gestion du matériel est maintenant bien plus efficace et rapide.
Parlons ski ! 😀
– Chloé annonce fièrement qu’elle n’est pas tombée une seule fois aujourd’hui, ce qui n’est pas le cas de Léana 😉. « La descente des pistes bleues en chasse-neige était vraiment incroyable ! »

– Mélissandre et Thomas racontent avoir « commencé à descendre une piste et, au milieu, nos moniteurs Éric et Romain nous ont offert une boisson dans un petit bar d’altitude. Nous avons trouvé cela très gentil ». 🧋

Thomas et son groupe ont « descendu plusieurs pistes bleues qui sont difficiles. »
« Je suis content car j’ai réussi à déraper, sans faire de chasse-neige. On a fait notre deuxième piste rouge et on a même été dans le snow-park faire un module. C’était génial ! » ajoute Thomas.

– Elise est heureuse de raconter quelques bons moments de sa journée : « Nous avons pris le grand télésiège PRIVILEGE pour monter tout en haut des pistes bleues, c’était la première fois que nous montions si haut !

Nous avons fait une bataille de boules de neige pendant qu’on skiait, c’était très drôle. »

– Nathan, quant à lui, est dans le groupe expérimenté : « Nous sommes passés au snow-park le matin (voir photo) . Nous avons testé tous les modules ».
« C’était marrant » pour Nathan mais un peu déstabilisant pour d’autres … De nombreuses chutes et sûrement quelques bleus sont à déplorer mais tout le monde va bien !
« Ensuite, nous avons skié sur les pistes rouges tout l’après-midi. Notre moniteur a commencé à évaluer nos compétences de skieur.»

– Après les cours de ski, les professeurs nous avaient réservé une surprise : « Nous avons pris les œufs pour descendre jusqu’au village de Loudenvieille où le bus nous attendait. Nous avons
aperçu des VTT de descente ».

– Ce soir, les filles sont nombreuses à se retrouver dans la salle de bain, elles se préparent pour la boum !!! 💃🕺
C’est aussi le moment de préparer les valises puisque demain sera notre dernière matinée de ski.

Nos meilleurs moments :

Chloé : « les descentes des pistes bleues car elles sont rapides et j’ai ressenti de très belles sensations ».

Elise : « cette journée était incroyable car j’ai réussi à faire des dérapages, j’ai même sauté des bosses. Bon ok, c’est vrai je suis tombée après mais je me suis amusée ».

Article rédigé par Elise F. , Melissandre M. , Chloé C. , Thomas R. , Nathan L.