Les trois classes de 5e ont rédigé un total de 70 lettres aux retraités de la Résidence Ste Bernadette de Champagné-les-Marais et de la Résidence de l’Herm de St Michel.
A défaut de pouvoir leur rendre visite, cet échange épistolaire permet de maintenir une solidarité intergénérationnelle.
Sarah Clair, animatrice à Ste Bernadette remercie les élèves:

« Sachez que les courriers ont marqué les résidents, de doux mots remplis de bienveillance et de spontanéité ! Quel plaisir ! »

En photo, une réponse de Mamie Bernadette, 95 ans.

Mme Noirtault, Directrice de La Résidence de l’Herm à Saint-Michel nous a transmis la ravissante lettre collective confectionnée par les résidents. Au printemps, des échanges seront organisés sous forme d’ateliers: jeux de société, plantations, représentation de la Chorale animée par M. Pondevie.

Opération « Une Lettre, un Sourire »   EPI Lettres / Technologie avec les classes de 5e

Rédaction des Lettres avec Mme Otsmane / Mise en forme numérique avec M. Fourtier