📺 Nos collégiens passent à la TV ! 📺

Le 14 novembre dernier, une équipe de France 3 pays de la Loire est venue réaliser un reportage sur notre projet Erasmus « Let’s live the Olympic dream together ».

Ce reportage qui montre l’esprit européen du projet sur les Jeux Olympiques et fait la part belle à toutes nos activités, a été diffusé le samedi 9 décembre.

Le projet a débuté à la rentrée 2022 avec 40 élèves de 4e et 3e se poursuit cette année avec 30 élèves de 4e participant à la LCE anglais ou au parcours international de l’association sportive.

Ce projet se développe autour d’équipes internationales rassemblant nos élèves et ceux de nos 5 pays partenaires (Serbie, Hongrie, Danemark, Espagne et Italie) et se déroule à la fois à distance sur la plateforme etwinning et lors des mobilités Erasmus.

Prochain départ prévu jeudi 14 décembre, direction Aarhus au Danemark pour 20 de nos élèves. Là bas, ils retrouveront leurs camarades serbes pour une mobilité tri-nationale.

Voici le lien pour regarder le reportage: https://tube-langues-vivantes.apps.education.fr/w/i4ivMYhyCZT9c2RAHCPC5T