Durant trois semaines, notre collège accueille l’exposition Sciences Factor : Femmes de la Tech’, elles innovent pour nous.

Cette exposition met en lumière des femmes ayant fait des découvertes ou des innovations marquantes qui ont toutes en commun d’avoir amélioré et changé nos vies. Elle présente aussi les innovations de jeunes équipes lauréates de Science Factor, concours d’innovation citoyenne.

Cette exposition permet aussi d’interroger des réalités actuelles :
– Des médias à la politique, les femmes et leurs accomplissements restent souvent trop peu connus.
– Les femmes restent minoritaires dans les secteurs scientifiques et techniques.
– Les femmes gagnent en moyenne 24 % de moins que les hommes et passent chaque jour 1h30 de plus que les hommes à réaliser des tâches ménagères.