Dans le cadre du projet « mémoires de la Seconde Guerre Mondiale », les élèves de 3A et 3B sont partis en voyage scolaire sur les traces du débarquement en Normandie du 6 juin 1944 ! Les élèves ont célébré les mémoires des soldats alliés ainsi que tous les civils en Normandie qui ont vécu de près la Libération du territoire français. Ce séjour mémoriel a permis à nos élèves de 3e de visiter le Mémorial de Caen, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, les plages du débarquement d’Omaha Beach, le musée d’Utah Beach ainsi que les villages de Sainte-Mère-Eglise (parachute de John Steel) ; Grandcamp Maisy et étudier le Mur de l’Atlantique. Célébrer les mémoires de ceux qui ont participé à la Libération par le débarquement alliés en Normandie est important. Nos élèves se sont souvenus et ont honoré ce moment historique considéré comme un tournant dans notre Histoire contemporaine.