Le poète Dominique Sorrente a rencontré la classe de 5ème C qui a travaillé, en Lettres, sur le voyage et l’aventure que permettent la mer et l’océan en poésie.

Le dernier recueil de poèmes de Dominique Sorrente « Ici ne tient jamais en place », paru en septembre 2022 aux éditions Voix d’encre, donne à voir et à vivre notre territoire, jusqu’à l’émouvante Pointe d’Arçay.

Les élèves, qui ont étudié plusieurs poèmes de l’auteur, ont pu échanger avec lui sur la création poétique et mettre en voix ses compositions.

Une rencontre unique que l’équipe de Lettres et la référente Culture, Mme Chesnel, souhaitent renouveler pour d’autres classes.

Merci à Dominique Sorrente pour ce beau moment poétique offert aux élèves et merci à M. Bory de Ouest France La Roche sur Yon

pour sa participation à cet événement.

Article à lire ici :