🐮 En décembre, la 5C a pu visiter la ferme biologique de Dixmerie située à Triaize. Elle s’étend sur 230 hectares de prairies naturelles et de marais.
Les élèves ont pu interviewer Sophie et Hugues, qui dirigent, avec passion et respect, leur élevage bovin composé de vaches maraîchines et charolaises.

Ils cultivent de la luzerne, de l’herbe et du fourrage bio destinés à donner à leur bétail une alimentation de qualité. 🌾
Leur exploitation comporte également des chevaux qui pâturent en liberté toute l’année.

🐦 De nombreux oiseaux, dont des cigognes, y nichent avec sérénité.
Sophie et Hugues ont à cœur de former les paysans de demain, capables de travailler la terre tout en respectant la biodiversité.

Les élèves sont sortis enchantés de cette visite. Ils restitueront leur interview sous la forme d’un dépliant destiné au concours « Le Pré Vert ». 🎙
Merci à Hugues et Sophie pour leur accueil et leur gentillesse à l’égard de nos collégiens.

Merci pour leur travail de protection de notre environnement.

Pour en savoir plus sur leurs diverses activités :
Ferme de Dixmérie (fermededixmerie.fr)