Jeudi 1er février, les élèves du dispositif  »Cordées de la réussite » ont eu la chance de visiter l’URMA (Université Régionale des Métiers de l’Artisanat) de la Roche sur Yon de façon privilégiée.

Nous avons été accompagnés à travers les différents secteurs de formation (mécanique auto/moto/agricole, boucherie /charcuterie, boulangerie/pâtisserie, coiffure/esthétique).

Puis nous sommes allés visiter les ateliers pour voir les élèves travailler et nous avons pu poser toutes les questions nécessaires à la compréhension du système de formation en alternance école-entreprise.

Les élèves du groupe cordée de la réussite, ainsi que les autres élèves volontaires bénéficieront dans les mois à venir d’autres actions de découverte des métiers et des formations.