Journée du vendredi 24 mars – article rédigé par BILAL
À 7h50, nous sommes arrivés au Hölderlin Gymnasium pour prendre le petit déjeuner avec les allemands, nous avons été accueillis par la principale Frau Merger.
Après une rapide visite de l’établissement, nous avons pris le funiculaire accompagnés par un guide qui nous a raconté l’histoire de Heidelberg en visitant le château. Puis nous sommes descendus à l’église protestante. C’est là que le guide nous a quittés. Nous sommes rentrés au gymnasium pour déjeuner avec nos correspondants puis nous avons réfléchi ensemble sur « le climat » autour d’une activité pour decouvrir et/ou expliquer les conséquences du changement climatique. Nous avons ensuite exposé nos idées pour agir contre le changement climatique à notre niveau personnel ou celui du collège.
BILAL