Freitag, le retour !

La première partie de l’échange franco-allemand se termine.
Voici ce que nos élèves français ont préféré pendant leur immersion dans la culture allemande:
Julie : découvrir la culture allemande
Eva : Week-end en immersion totale avec la famille
Marie : découvrir ma correspondante et oser sortir de ma zone de confort
Elsa : les rapprochements franco-allemands pendant la soirée de jeudi soir
Bilal : le parc de trampolines
Précylia, Chloé et Romance : les activités en famille, le laser-game, le bowling mais aussi les magasins
Ylan, Elie et Nathan : le parc aquatique
Camille : le match de basket de l’équipe de Heidelberg suivi du restaurant avec des amis
Aymerick : découvrir de nouvelles spécialités culinaires
Margaux, Gabin et Artur : la sortie en kayak
Jezabel, Marilyn : la bismarckplatz car c’est le cœur de la ville où tout le monde se réunit
Elsa, Melvyn, Kenzo : la trottinette électrique
Nos élèves ont beaucoup apprécié les activités partagées avec leur famille d’accueil mais aussi, être libre et autonome grâce aux nombreux moyens de transport et terminer les cours très tôt.
La seconde partie de l échange aura lieu dans 6 semaines. Le mois de mai s’annonce d’ores et déjà très européen car nos amis Danois et Hongrois seront aussi présents lors du séjour des Allemands. Plein de nouvelles aventures en perspective!

Frau Muyard und Sansarlat