Bourses de lycée 2023

Nous vous informons de l’ouverture de la campagne de bourses de lycée pour la rentrée 2023. Tous les élèves de 3ème de collège susceptibles d’accéder au lycée (général, technologique ou professionnel) à la rentrée 2023, qu’ils soient ou non boursiers de collège, sont concernés, quelle que soit l’orientation souhaitée, connue ou non, y compris ceux qui envisagent un apprentissage.

A noter : Les redoublants de 3ème qui avaient déposé un dossier en 2022doivent impérativement faire une nouvelle demande pour la rentrée 2023.
Quant aux élèves de 4ème qui entreront à la rentrée 2023en 3ème prépa métiers (en lycée professionnel), ils déposeront leur dossier directement au lycée à la rentrée de septembre.

Les demandes en ligne peuvent être effectuées dès aujourd’hui, et jusqu’au 5 juillet 2023, via les téléservices : https://educonnect.education.gouv.fr

Le service intendance reste à votre écoute, par téléphone ou mail de préférence, pour toute question.