L’aide départementale, d’un montant de 100 € pour les externes et de 150 € pour les demi-pensionnaires, a pour objectif d’apporter un complément de ressources aux familles vendéennes pour faire face aux dépenses occasionnées par la scolarité de leurs enfants au collège. L’aide est versée directement à l’établissement afin de venir en déduction des frais de scolarité (restauration, sorties, voyages, matériels éducatifs).

En cas de non-usage de l’aide versée au titre de l’année scolaire en cours, le Département pourra autoriser, sur demande et justification de l’établissement et avec autorisation de la famille bénéficiaire de l’aide, l’établissement à  utiliser l’aide au titre de l’année scolaire suivante sous réserve, bien entendu, que l’élève reste scolarisé dans le même établissement.

Vous pouvez prendre un rendez-vous en téléphonant au collège : 02.51.30.22.46 afin de remplir ce dossier ou le remplir directement  en ligne directement sur le site du département.

La Gestionnaire