La classe de 4B, lauréate au concours académique d’écriture de nouvelles avec le récit « Malédiction » et la classe de 4A, participant au projet « Jeunes en Librairie » ont bénéficié d’un atelier avec l’artiste et autrice Pauline Sicard.
Les élèves ont réfléchi à la transposition graphique de leurs nouvelles à l’aide de storyboards conçus spécialement par Pauline Sicard.
Ils ont réalisé collectivement des recherches graphiques (personnages principaux, décors et engins). Par duo, les élèves ont réalisé les planches de bande dessinée avec un soin apporté au cadrage, au dessin et à l’encrage.
Nous remercions Pauline Sicard pour son intervention de qualité.
Le 14 juin, Mme Provost, parent d’élève, représentera le collège avec des élèves de la classe, Jules et Bilal, au rectorat de Nantes pour la cérémonie de remise des prix.